Vous souhaitez installer une solution d’individualisation des frais de chauffage (et/ou d’eau) dans vos immeubles. Plutôt que de recourir à un prestataire externe, votre installateur en charge de la maintenance de vos installations de chauffage peut désormais répondre à vos attentes. Cet expert sera votre interlocuteur de confiance pour la pose et la maintenance du matériel de comptage et de régulation. Vous louerez ensuite ces compteurs à Temperly (ou à votre installateur) qui s’occupera de tout pour vous et les résidents pendant 10 ans: relève et traitement des données de consommation, calcul et mise à disposition des décomptes généraux et individuels, envoi d’alertes en cas d’anomalies, conseils éco-comportementaux...

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Votre installateur réalise une visite technique et après avoir confirmé la faisabilité technique de l’individualisation et vous remet :
- un devis à son nom pour la fourniture des robinets thermostatiques (et le cas échéant pour le désembouage et/ou l’équilibrage de l’installation de chauffage si des pots à boue ne sont pas déjà en place ou si un désembouage chimique/hydrodynamique n’a pas été effectué depuis 10 ans)
- une proposition commerciale et un projet de contrat Temperly pour la location décennale du matériel de comptage
(votre installateur peut également vous louer directement ce matériel)

3

Votre installateur procède le cas échéant au désembouage et à l’équilibrage de l’installation de chauffage. Ces 2 étapes sont indispensables pour optimiser les économies d’énergie

5

Lors de la pose, chaque résident reçoit un livret d’accueil Temperly détaillant les écogestes permettant d’optimiser sa consommation d’énergie

7

Votre installateur s’occupe de la maintenance de l’installation et Temperly de tout le reste durant toute la durée du contrat.

2

Une fois ces documents acceptés et signés, vous les remettez à votre installateur qui les transmet à Temperly. Temperly vous renvoie ensuite par courrier votre exemplaire signé. Vous remettez également à votre installateur la liste des résidents de l’immeuble et leurs coordonnées et planifiez la date de son intervention.

4

Votre installateur pose et paramètre le matériel de comptage, le matériel de relève à distance ainsi que les robinets thermostatiques
Dans le cadre des CET, il gère également la Vérification de la Conformité de l’Installation

6

Vous n’avez plus qu’à transmettre chaque année la facture globale de consommation annuelle de l’immeuble par mail à Temperly (ou par courrier). Les décomptes généraux et individuels, les suivis de consommation, ainsi que les alertes en cas d’anomalies (surconsommation, fuites, dysfonctionnements…) sont accessibles par vous et les résidents sur les espaces dédiés de  Temperly.fr

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Votre installateur réalise une visite technique et après avoir confirmé la faisabilité technique de l’individualisation et vous remet :
- un devis à son nom pour la fourniture des robinets thermostatiques (et le cas échéant pour le désembouage et/ou l’équilibrage de l’installation de chauffage si des pots à boue ne sont pas déjà en place ou si un désembouage chimique/hydrodynamique n’a pas été effectué depuis 10 ans)
- une proposition commerciale et un projet de contrat Temperly pour la location décennale du matériel de comptage
(votre installateur peut également vous louer directement ce matériel)

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Une fois ces documents acceptés et signés, vous les remettez à votre installateur qui les transmet à Temperly. Temperly vous renvoie ensuite par courrier votre exemplaire signé. Vous remettez également à votre installateur la liste des résidents de l’immeuble et leurs coordonnées et planifiez la date de son intervention.

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Votre installateur procède le cas échéant au désembouage et à l’équilibrage de l’installation de chauffage. Ces 2 étapes sont indispensables pour optimiser les économies d’énergie

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Votre installateur pose et paramètre le matériel de comptage, le matériel de relève à distance ainsi que les robinets thermostatiques
Dans le cadre des CET, il gère également la Vérification de la Conformité de l’Installation

5

Lors de la pose, chaque résident reçoit un livret d’accueil Temperly détaillant les écogestes permettant d’optimiser sa consommation d’énergie

6

Vous n’avez plus qu’à transmettre chaque année la facture globale de consommation annuelle de l’immeuble par mail à Temperly (ou par courrier). Les décomptes généraux et individuels, les suivis de consommation, ainsi que les alertes en cas d’anomalies (surconsommation, fuites, dysfonctionnements…) sont accessibles par vous et les résidents sur les espaces dédiés de  Temperly.fr

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Votre installateur s’occupe de la maintenance de l’installation et Temperly de tout le reste durant toute la durée du contrat.

Les points forts de Temperly

Ligne

Des interlocuteurs de proximité

C’est votre installateur qui connait parfaitement votre installation qui vous accompagne tout au long du processus d’individualisation des frais de chauffage : une solution clé en main qui vous garantit une totale tranquilité d’esprit !

Une solution économique

Temperly propose des loyers  pour les matériels de comptage inférieurs aux prix généralement constatés sur le marché incluant l’ensemble des services proposés par Temperly

Une installation simple

Temperly propose une pose simple sans modification des installations et une télé-relève qui évite tout dérangement des résidents

Une consommation juste et équitable grâce à l’expertise temperly

Des experts sont ainsi présents à chaque étape du processus Temperly: votre chauffagiste habituel pour l’installation et la maintenance du matériel, Qundis pour la fourniture d’instruments de mesure fiables et de qualité et Saint-Gobain pour la relève, le traitement et les calculs de données. La typologie de l’installation de chauffage et la situation géographique de chaque appartement sont systématiquement prix en compte dans le calcul de l’individualisation garantissant ainsi une répartition  équitable entre les logements. Grâce à Temperly, les résidents ne payent plus qu’en fonction de leur consommation réelle d’énergie !

De réelles économies d’énergie

Le désembouage et l’équilibrage  de l’installation de chauffage de votre immeuble ajoutée à l’individualisation et à la pose de robinets thermostatiques permettent de réaliser entre 10 et 20% d’économies. De plus, grâce au dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE), il est possible de financer une partie des travaux liés à l’individualisation

Un espace client dédié

Avec Temperly, vous avez un espace dédié sur temperly.fr vous donnant accès aux décomptes généraux de l’ensemble des immeubles sous gestion  ainsi qu’aux décomptes individuels mais aussi à différents indicateurs vous permettant de suivre et piloter votre consommation de chauffage

Des alertes et un suivi personnalisé

Temperly peut vous prévenir en cas de sur-consommation de  chauffage, de dysfonctionnement des appareils ou en cas de fuite d’eau

Des conseils sur les éco-comportements

Temperly donne des conseils aux résidents pour réduire leur consommation d’énergie et adapter leur comportement afin de contribuer au respect de l’environnement