Vous intervenez dans des copropriétés ou des logements collectifs et le syndic ou l’assemblée des copropriétaires vous sollicite pour une solution d’individualisation des frais de chauffage et/ou d’eau. Vous pouvez désormais répondre à cette offre et vous positionner par rapport aux prestataires spécialisés grâce à une solution globale clé en main. En tant qu’expert et interlocuteur privilégié des syndics, vous êtes en charge de la pose (rémunérée) du matériel, de la vente des robinets thermostatiques, de la maintenance de l’installation pendant 10 ans. Temperly se charge du reste relève et traitement des données de consommation, calcul et mise à disposition des décomptes généraux et individuels, envoi d’alertes en cas d’anomalies, conseils éco-comportementaux…

Télécharger la plaquette installateur Télécharger la charte qualité installateur Télécharger la demande de tarif

1

Votre interlocuteur chez Cedeo, Brossette ou Dispart vous remet une présentation commerciale de Temperly à votre attention et une autre pour vos clients gestionnaires d’immeubles, syndics et bailleurs sociaux
(Temperly s’adresse également aux installeurs non clients de ces enseignes)

3

Grâce aux identifiants qui vous sont alors transmis, vous devenez un membre de la communauté Temperly et accédez sur votre espace privatif de Temperly.fr à des documentations techniques, juridiques et règlementaires, des guides de pose, des formations gratuites (en agence et/ou en vidéo), une hotline d’assistance, une application mobile pour vous faciliter la pose et une boutique en ligne pour le matériel de pose

5

Vous recevez par mail :
- Un devis Temperly à votre attention pour l’achat des robinets thermostatiques à des conditions préférentielles
- Une proposition commerciale et un projet de contrat Temperly à l’attention de votre client pour la location du matériel de comptage
(Si vous souhaitez que votre entreprise loue ce matériel à Temperly et le sous-loue au gestionnaire d’immeuble, contactez-nous.)

7

Après accord de votre client, vous remettez par mail ou par courrier à Temperly (en précisant le lieu et la date de livraison souhaités) :
- Le devis Temperly pour les robinets thermostatiques signé par vous-même
- La proposition commerciale et le contrat signés par votre client

9

Une fois le matériel reçu et après avoir procédé au désembouage et/ou à l’équilibrage le cas échéant, vous posez les robinets thermostatiques et le matériel de comptage. Vous transmettez à Temperly les informations relatives au matériel de comptage via l’appli Temperly (ou par mail grâce aux bordereaux de pose téléchargés sur le site dans votre espace dédié) Pour la VCI des compteurs d’énergie thermique, contactez Temperly.

11

Vous transmettez à votre client votre facture pour la vente des robinets thermostatiques (et éventuellement le désembouage et/ou l’équilibrage) et à Temperly votre facture pour la pose du matériel.
Temperly facture ensuite directement le syndic pour la location du matériel de comptage.

13

Le syndic n’a plus qu’à transmettre chaque année la facture de consommation globale de l’immeuble à Temperly qui s’occupe de tout : individualisation des frais de chauffage et mise à disposition des décomptes généraux et individuels
Les syndics et résidents ont également un accès privatif leur permettant de consulter leurs données de consommation et de facturation et d’être prévenus en cas d’anomalies (surconsommation, fuite, dysfonctionnement…)

2

Vous souhaitez proposer Temperly à vos clients :
Vous demandez une ouverture de compte sur le site dans la rubrique contact simplement grâce à votre numéro client Cedeo, Brossette ou Dispart
(ou avec votre numéro de SIRET pour les non clients)

4

Après la visite technique de l’immeuble, vous téléchargez, remplissez puis transmettez à Temperly par mail ou directement sur le site la demande de tarif avec :
- Les informations sur votre client et l’immeuble concerné
- Les quantités de compteurs ( Répartiteurs de frais de chauffage, compteurs d’énergie thermique et/ou compteurs d’eau)
- Le nombre de robinets thermostatiques, la marque et les références souhaitées

6

Vous remettez ensuite à votre client gestionnaire d’immeuble :
- Votre devis pour la vente par votre entreprise des robinets thermostatiques (et le cas échéant pour le désembouage et/ou l’équilibrage de l’installation de chauffage)
- La proposition commerciale et le contrat Temperly pour la pose et la location du matériel de comptage

8

Vous recevrez de Temperly la confirmation de commande ainsi qu’un contrat et une charte entre vous et Temperly, à nous retourner signés par mail ou par courrier
(attention sans ces deux documents, aucune livraison ne pourra être effectuée)

10

Vous remettez lors de la pose à chaque résident, un livret d’accueil Temperly sur l’individualisation des frais de chauffage et les éco-comportements à adopter pour réaliser encore plus d’économies d’énergie

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Vous avez ensuite accès sur votre espace dédié de Temperly.fr à l’ensemble des informations relatives à vos chantiers : parc immobilier, matériel installé, données de paramétrage, devis, contrats…

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Votre interlocuteur chez Cedeo, Brossette ou Dispart vous remet une présentation commerciale de Temperly à votre attention et une autre pour vos clients gestionnaires d’immeubles, syndics et bailleurs sociaux
(Temperly s’adresse également aux installeurs non clients de ces enseignes)

2

Vous souhaitez proposer Temperly à vos clients :
Vous demandez une ouverture de compte sur le site dans la rubrique contact simplement grâce à votre numéro client Cedeo, Brossette ou Dispart
(ou avec votre numéro de SIRET pour les non clients)

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Grâce aux identifiants qui vous sont alors transmis, vous devenez un membre de la communauté Temperly et accédez sur votre espace privatif de Temperly.fr à des documentations techniques, juridiques et règlementaires, des guides de pose, des formations gratuites (en agence et/ou en vidéo), une hotline d’assistance, une application mobile pour vous faciliter la pose et une boutique en ligne pour le matériel de pose

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Après la visite technique de l’immeuble, vous téléchargez, remplissez puis transmettez à Temperly par mail ou directement sur le site la demande de tarif avec :
- Les informations sur votre client et l’immeuble concerné
- Les quantités de compteurs ( Répartiteurs de frais de chauffage, compteurs d’énergie thermique et/ou compteurs d’eau)
- Le nombre de robinets thermostatiques, la marque et les références souhaitées

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Vous recevez par mail :
- Un devis Temperly à votre attention pour l’achat des robinets thermostatiques à des conditions préférentielles
- Une proposition commerciale et un projet de contrat Temperly à l’attention de votre client pour la location du matériel de comptage
(Si vous souhaitez que votre entreprise loue ce matériel à Temperly et le sous-loue au gestionnaire d’immeuble, contactez-nous.)

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Vous remettez ensuite à votre client gestionnaire d’immeuble :
- Votre devis pour la vente par votre entreprise des robinets thermostatiques (et le cas échéant pour le désembouage et/ou l’équilibrage de l’installation de chauffage)
- La proposition commerciale et le contrat Temperly pour la pose et la location du matériel de comptage

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Après accord de votre client, vous remettez par mail ou par courrier à Temperly (en précisant le lieu et la date de livraison souhaités) :
- Le devis Temperly pour les robinets thermostatiques signé par vous-même
- La proposition commerciale et le contrat signés par votre client

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Vous recevrez de Temperly la confirmation de commande ainsi qu’un contrat et une charte entre vous et Temperly, à nous retourner signés par mail ou par courrier
(attention sans ces deux documents, aucune livraison ne pourra être effectuée)

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Une fois le matériel reçu et après avoir procédé au désembouage et/ou à l’équilibrage le cas échéant, vous posez les robinets thermostatiques et le matériel de comptage. Vous transmettez à Temperly les informations relatives au matériel de comptage via l’appli Temperly (ou par mail grâce aux bordereaux de pose téléchargés sur le site dans votre espace dédié) Pour la VCI des compteurs d’énergie thermique, contactez Temperly.

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Vous remettez lors de la pose à chaque résident, un livret d’accueil Temperly sur l’individualisation des frais de chauffage et les éco-comportements à adopter pour réaliser encore plus d’économies d’énergie

11

Vous transmettez à votre client votre facture pour la vente des robinets thermostatiques (et éventuellement le désembouage et/ou l’équilibrage) et à Temperly votre facture pour la pose du matériel.
Temperly facture ensuite directement le syndic pour la location du matériel de comptage.

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Vous avez ensuite accès sur votre espace dédié de Temperly.fr à l’ensemble des informations relatives à vos chantiers : parc immobilier, matériel installé, données de paramétrage, devis, contrats…

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Le syndic n’a plus qu’à transmettre chaque année la facture de consommation globale de l’immeuble à Temperly qui s’occupe de tout : individualisation des frais de chauffage et mise à disposition des décomptes généraux et individuels
Les syndics et résidents ont également un accès privatif leur permettant de consulter leurs données de consommation et de facturation et d’être prévenus en cas d’anomalies (surconsommation, fuite, dysfonctionnement…)

Les points forts de Temperly

Ligne

Un levier de croissance de votre activité

Grâce à Temperly, vous pouvez répondre aux demandes d’individualisation de frais de chauffage et d’eau de vos clients syndics et gestionnaires d’immeuble

Des revenus supplémentaires

Vous êtes rémunérés par Temperly pour la pose du matériel de comptage. De plus, vous achetez les robinets thermostatiques à des conditions préférentielles avant de les revendre aux syndics

Un moyen de fidéliser vos clients

Une fois le matériel posé, vous assurez la maintenance de l’installation tout au long du contrat de location (10 ans)

Un accompagnement personnalisé 

Temperly est à vos côtés dans le processus d’individualisation  formations gratuites, mise à disposition d’une appli gratuite pour faciliter la pose du matériel, assistance téléphonique…

Des partenaires fiables

Qundis pour la fourniture d’instruments de mesure fiables et de qualité et Saint-Gobain pour la relève et le traitement des données ainsi que pour la répartition et la restitution en décomptes individuels et collectifs

Une solution complète clé en main

Après avoir posé et paramétré le matériel, Temperly s’occupe de tout !

Une installation simple

Temperly, propose une pose simple sans modification des installations, et une télérelève qui évite tout dérangement des résidents.

De réelles économies d’énergie

Le désembouage et l’équilibrage de l’installation ajoutés à l’individualisation et à la pose de robinets thermostatiques permettent de réaliser entre 10 et 20% d’économies. De plus, grâce au dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE), il est possible de financer à hauteur de 30% des travaux de pose des robinets thermostatiques.