F . A . Q

FAQ

Temperly propose une solution globale, mise en œuvre avec le chauffagiste en charge de l'immeuble : maintenance, entretien, télé-relève, tout est compris dans la solution Temperly. Temperly investit dans l'exigence en alliant l’expertise industrielle de la société Qundis pour le matériel de comptage et le savoir-faire de Saint-Gobain pour le traitement des données. Temperly est une solution de gestion globale : • individualisation des frais de chauffage. • désembouage et équilibrage des installations de chauffage systématique. • calcul d'un coefficient de situation ou d’exposition afin d’être le plus juste et le plus équitable dans la répartition des frais de chauffage. • télé-relève n’entraînant aucun désagrément pour les résidents.Grâce à Temperly, les résidents font des économies tout en gagnant en autonomie !

- Installer des répartiteurs et des robinets thermostatiques n'est ni très long ni très coûteux : une demi-journée de travail est suffisante pour équiper entièrement un appartement type T4. -Cela permet de bénéficier d’avantages fiscaux, tels que le crédit d’impôt à 30% ou encore les certificat d’économies d’énergie (CEE).

L’installation des répartiteurs et des robinets thermostatiques permet de réduire d’environ 15-20% sa facture grâce à une meilleure gestion de son chauffage : il est possible de limiter la température dans les pièces non utilisées ou durant les périodes d’absence, ou de fermer le chauffage en cas de redoux. Sources études européennes (Etude point zéro, EVVE etc…)

Correctement installés, les robinets thermostatiques ne sont en rien bruyants. Si toutefois une gêne apparaissait, Il faudra faire constater l’équilibrage par votre installateur.

Pour des périodes d’absences longues, comme les vacances, il est recommandé de baisser le réglage des robinets thermostatiques afin de baisser la consommation d'énergie et réaliser des économies.

Les têtes thermostatiques peuvent être bloquée pour éviter que la température ne soit involontairement modifiée (par exemple par les enfants)

Le robinet thermostatique régule le débit d’eau chaude alimentant le radiateur : son objectif est d'uniformiser la température dans la pièce et non de chauffer en continu. Il chauffe donc de manière à maintenir la température souhaitée.

A la différence des autres prestataires c’est le chauffagiste actuellement en charge de votre installation de chauffage -donc celui qui vous connaît le mieux- qui est en charge de cette offre. Il reste le contact privilégié du gestionnaire de l’immeuble dans cette relation de proximité. Temperly allie en outre l’expertise industrielle de la société Qundis pour le matériel de comptage et le savoir-faire de Saint-Gobain pour le traitement des données.

Le répartiteur ne transmet pas en continu. Il communique seulement quand est activé la lecture de transmission des données de consommation, en général une à deux fois dans l’année et pour une durée de quelques secondes. Les répartiteurs TEMPERLY vont au delà de ce que normes françaises et européennes exigent. Elles ne sont absolument pas nuisibles. Pour information, il émet environ 20mW,contre 2000mW pour un smartphone. Soit 100 fois moins, quelques secondes, 2 fois par an !

Le répartiteur est scellé. S'il y a une effraction, un code erreur enregistre la date et l’heure de celle ci. Une effraction volontaire ou involontaire sera systématiquement communiquée à l’administrateur qui procédera alors à des mesures correctives.

La double sonde des répartiteurs est associé à des algorithmes de calcul qui effacent les influences extérieures susceptibles de perturber la mesure. Le calcul est d'une grande fiabilité.

Le coefficient de situation est un indice qui calcule et compense une situation thermique défavorable (pignon, étage supérieur).

Oui, l’ensemble des 20 études européennes menées sur l’individualisation des frais de chauffage confirment que le comptage individuel permet de réaliser des économies d’énergie d’environ 20%.

L'individualisation des frais permet d'avoir conscience de sa consommation et encourage à faire plus attention. Voir l'évolution de sa consommation permet de la surveiller, d'agir en mettant en place des pratiques écoresponsables, d'être à la fois actif et réactif.

Les économies sont significatives dès la première année. Par la suite, une information régulière sur les consommations individuelles et des alertes en cas de dérives de consommation (prestations incluses dans l’offre) continuent de sensibiliser les résidents.

Tous les travaux d'amélioration de l'habitat sont à encourager. Le répartiteur de frais de chauffage a un immense atout : son temps de retour sur investissement est de moins d'un an.

Il faut faire vérifier par l'installateur que la température d’eau au départ de la chaudière est suffisante.

Vérifiez que l’élément thermostatique est bien monté sur le corps de vanne et est bien serré, si le problème subsiste contactez l’installateur du robinet

Un module de communication par télé-relève est installé dans l'immeuble. Il collecte les données (comptage de l'eau mais aussi du chauffage) et les transmet par GSM à la base de traitement.

La télé-relève se fait chaque jour, sans gêne pour les habitants.

Oui, aux formats PDF et Excel, sur le site Temperly,fr, dans un espace sécurisé.

Avant tout, pour repérer les avaries. S'il y a une fuite par exemple, plus vite elle est repérée, plus vite elle peut être réparée. C'est un gain de temps et d'argent considérable. Ensuite, une information régulière permet d'être éco-responsable : de mieux gérer sa consommation d’énergie , de moins gaspiller, d'être plus attentif et plus actif.